Accéder au contenu principal

Spectacle sur l'eau en maternelle

 Nous avons travaillé cette période  4 sur le cycle de l’eau grâce à divers albums de littératures de jeunesse, des comptines, et en sciences. Enfin, tous les élèves de maternelle ont participé à un magnifique spectacle sur le thème de l’eau et l’écologie de la compagnie « acteurs en herbes ». C’était un spectacle pédagogique, vivant et intéractif où les élèves ont pris plaisir à vivre activement « le voyage de la goutte d’eau Cristale ». Les élèves ont découvert le voyage de Cristale, la petite goutte d’eau qui rencontra Coline la sirène, Victoire la fée des nuages, Lucas le soleil, Hannah Izéa et Amandine les nuages, Lissandra Léana Mélinales fleurs, Arthur l’abeille et Corentin le papillon. Une formidable histoire dans laquelle les élèves étaient acteurs ! Petits et grands, nous avions tous des étoiles dans les yeux !!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fabrication d’éco-quartiers en CM1 et CM2

  En lien avec la géographie, les 4 classes de CM1 et CM2 ont dû construire un éco-quartier. Plan, dessin, maquette, les supports autorisés étaient variés et les élèves se sont lancés à cœur joie dans ce beau projet. Les enfants devaient respecter des critères pour l’élaboration de leur éco-quartier notamment respecter les 5 piliers essentiels à savoir : la présence de végétation, des solutions pour valoriser et optimiser les déchets (tri, compost, donnerie…), des solutions pour récupérer l’eau, des moyens pour se déplacer facilement et écologiquement et trouver des solutions pour construire des bâtiments écologiques et peu énergivores.    Bravo aux élèves pour leurs idées, leur imagination, et leur investissement !   lien photos

Des ateliers "éco l'eau " en cycle 2 et 3

  Après la journée de l’eau du 22 mars, place aux ateliers « ECO L’EAU  »   Toutes les classes du cycle 2 et du cycle 3 ont été mélangées pour constituer 8 classes multi niveaux. Chaque classe ainsi constituée a pu circuler dans 4 ateliers tout au long de la matinée pour 1 - Prendre conscience de la fragilité de l’eau sur terre. 2 - Prendre conscience qu’il est capital de ne pas gaspiller l’eau. Savoir comment agir pour le faire et fabrication d’un pluviomètre. 3 - Comprendre comment fonctionne une station d’épuration. ou Expérimenter pour découvrir diverses propriétés de l’eau (capillarité, densité, tension superficielle et pression de l’air) 4- Comprendre le circuit de l’eau domestique.   Des ateliers riches de connaissances et qui ont permis aux enfants d’apprendre autrement !   Encore un beau projet tout à fait en cohérence avec notre volonté de devenir une « ECO ECOLE » !    

Ateliers cirque en maternelle sur la période 4

Nous nous sommes regroupés tous les mardis matins en deux groupes avec les PS /MS pour travailler divers compétences autour du cirque : *se déplacer sur une poutre *s'équilibrer sur un culbuto *se déplacer avec des échasses *se déplacer avec les pédaleurs *Communiquer avec l'autre pour déplacer une quille *Se lancer des foulards, balles *Jongler avec des quilles et des balles *Lancer et rattraper une brique *Faire rouler des cerceaux sur ses bras *Equilibrer des assiettes chinoises sur son doigt ou sur un bâton *S'équilibrer sur la grosse boule Les élèves circulaient sur 7 ateliers chaque mardi, accompagnés par un adulte. Suite à notre période sur divers ateliers cirque, lors de la dernière séance, les élèves ont présenté aux parents les différentes compétences qui ont été travaillées .