Accéder au contenu principal

Sortie au Musée d'Art Contemporain pour les Maternelle

Dictée à l'adulte  :

On est allé au musée d'Art contemporain, il y avait plusieurs salles :

*Dans une salle, il y avait des micros dans des vases et on entendait le son qui venait du mur.

*Dans une salle, il y avait un tapis et une musique.

*Dans une autre, on a regardé des tableaux.

*Dans une autre, il y avait des objets suspendus qui produisaient des bruits : une rame, des roues de vélo....

*Dans une salle, il faisait tout noir et il y avait trois tableaux qui représentaient la ville. Il y avait des micros sur les fenêtres et on entendait les bruits de la ville.

*Dans une salle, il y avait des tableaux suspendus et de la peinture sur les murs. Le peintre dessinait sur une feuille au dessus de sa tête et mettait ensuite la feuille dans l'eau.

*Dans une autre, sur un tapis, on a fait de la musique avec des objets, des verres et la vibration des couvercles.

Ensuite, on a mangé dans le Parc de la tête d'Or et on a joué dans l'herbe. Ensuite on a repris le car pour rentrer à l'école !

























































































































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des ateliers "éco l'eau " en cycle 2 et 3

  Après la journée de l’eau du 22 mars, place aux ateliers « ECO L’EAU  »   Toutes les classes du cycle 2 et du cycle 3 ont été mélangées pour constituer 8 classes multi niveaux. Chaque classe ainsi constituée a pu circuler dans 4 ateliers tout au long de la matinée pour 1 - Prendre conscience de la fragilité de l’eau sur terre. 2 - Prendre conscience qu’il est capital de ne pas gaspiller l’eau. Savoir comment agir pour le faire et fabrication d’un pluviomètre. 3 - Comprendre comment fonctionne une station d’épuration. ou Expérimenter pour découvrir diverses propriétés de l’eau (capillarité, densité, tension superficielle et pression de l’air) 4- Comprendre le circuit de l’eau domestique.   Des ateliers riches de connaissances et qui ont permis aux enfants d’apprendre autrement !   Encore un beau projet tout à fait en cohérence avec notre volonté de devenir une « ECO ECOLE » !    

La journée mondiale de l'eau

  Dans le cadre du projet d’école « devenir une Eco Ecole », les classes de cycle 2 se sont inscrites aux « défis écologiques de ma petites planète ». Le but est de sensibiliser et faire passer à l’action le plus de personnes pour la préservation de la planète et du vivant. Les enfants remplissent ainsi chaque jour en classe ou chez eux des défis écolo ! Le 22 mars 2023, c'était la Journée internationale de l'eau ! Ce fut pour nous l'occasion de s'habiller toutes et tous de la même couleur pour soutenir, ensemble, le mouvement  !   Créée par les Nations Unies, cette journée met l'accent sur l'importance de l'eau dou ce.    Les enfants ont également crée des slogans « Eco l’EAU » et réalisé des affiches pour sensibiliser toute l’école à l’importance de l’eau. « L’eau C’est la vie, il ne faut pas la gaspiller »   CP "L'eau, c'est comme notre coeur qui bat ! " CE2   Les défis   « en couleur pour l’eau » et « vers l’écologie et au-d

En chemin vers Pâques

  Comme chaque année, à l’approche de la fête de Pâques, toute l’école se rend à l’église pour célébrer Jésus ! Tous les élèves apprennent un chant, cette année « dans le monde la joie grandit ». Chaque cycle écrit une prière universelle sur un thème : Cycle 1 La famille, Cycle 2 L’amitié , Cycle3 Le partage et la solidarité. Ces prières sont récitées par certains élèves devant l’assemblée. Chaque classe cette année a apporté son jardin de Pâques construit avec des éléments de la nature ! Un beau moment de prière et de partage !