Accéder au contenu principal

Continuité Pédagogique à l'école

Toutes les enseignantes se sont un petit peu réinventées en cette période de confinement !! En effet, nous avons dû faire classe autrement avec nos élèves....

De la maternelle au CM2, les enseignantes ont préparé des plans de travail journaliers pour leurs élèves. Nous avons gardé le contact direct aussi avec les familles en les appelant toutes les semaines puis en maintenant des vidéos "skype ou watsapp" avec certains élèves afin de les aider à travailler.

Des envois de photos pour les plus petits nous ont  permis de suivre à distance l'avancée du travail de chacun ainsi que, pour les plus grands, l'envoi de leur travail pour correction.

En maternelle, nous avons maintenu, par l'intermédiaire de nos blogs de classe une petite vidéo journalière qui était très attendue par tous pour leur parler de la journée, leur donner la date, leur lancer un défi du jour......Garder le contact !


Associer différentes écritures
travail de graphisme

écrire avec des bâtons

Cuisiner

Associer image et mot pour l'entrée dans la lecture en GS

Associer les nombres sur un tableau

Faire des sciences

Ecrire son prénom et son nom

Trier les solides de la maison

Ecrire avec la pâte à modeler

Jouer avec les sons 

Utiliser le matériel de la maison pour compter
Faire la date


Compter les syllabes

Associer les nombres

Compter les syllabes

Ecrire la date

Trouver les nombres manquants

Matériel fait maison pour boîte à compter !

Peindre des fleurs avec ses pieds et ses mains !

Jouer à la bataille


Ecrire les nombres

Ecrire en attaché

Ecrire avec des objets


En CM1, ils ont réalisé un défi"message objets" : écrire un mot à leurs camarades avec des objets de la maison.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des ateliers "éco l'eau " en cycle 2 et 3

  Après la journée de l’eau du 22 mars, place aux ateliers « ECO L’EAU  »   Toutes les classes du cycle 2 et du cycle 3 ont été mélangées pour constituer 8 classes multi niveaux. Chaque classe ainsi constituée a pu circuler dans 4 ateliers tout au long de la matinée pour 1 - Prendre conscience de la fragilité de l’eau sur terre. 2 - Prendre conscience qu’il est capital de ne pas gaspiller l’eau. Savoir comment agir pour le faire et fabrication d’un pluviomètre. 3 - Comprendre comment fonctionne une station d’épuration. ou Expérimenter pour découvrir diverses propriétés de l’eau (capillarité, densité, tension superficielle et pression de l’air) 4- Comprendre le circuit de l’eau domestique.   Des ateliers riches de connaissances et qui ont permis aux enfants d’apprendre autrement !   Encore un beau projet tout à fait en cohérence avec notre volonté de devenir une « ECO ECOLE » !    

La journée mondiale de l'eau

  Dans le cadre du projet d’école « devenir une Eco Ecole », les classes de cycle 2 se sont inscrites aux « défis écologiques de ma petites planète ». Le but est de sensibiliser et faire passer à l’action le plus de personnes pour la préservation de la planète et du vivant. Les enfants remplissent ainsi chaque jour en classe ou chez eux des défis écolo ! Le 22 mars 2023, c'était la Journée internationale de l'eau ! Ce fut pour nous l'occasion de s'habiller toutes et tous de la même couleur pour soutenir, ensemble, le mouvement  !   Créée par les Nations Unies, cette journée met l'accent sur l'importance de l'eau dou ce.    Les enfants ont également crée des slogans « Eco l’EAU » et réalisé des affiches pour sensibiliser toute l’école à l’importance de l’eau. « L’eau C’est la vie, il ne faut pas la gaspiller »   CP "L'eau, c'est comme notre coeur qui bat ! " CE2   Les défis   « en couleur pour l’eau » et « vers l’écologie et au-d

En chemin vers Pâques

  Comme chaque année, à l’approche de la fête de Pâques, toute l’école se rend à l’église pour célébrer Jésus ! Tous les élèves apprennent un chant, cette année « dans le monde la joie grandit ». Chaque cycle écrit une prière universelle sur un thème : Cycle 1 La famille, Cycle 2 L’amitié , Cycle3 Le partage et la solidarité. Ces prières sont récitées par certains élèves devant l’assemblée. Chaque classe cette année a apporté son jardin de Pâques construit avec des éléments de la nature ! Un beau moment de prière et de partage !