Toutes les enseignantes se sont un petit peu réinventées en cette période de confinement !! En effet, nous avons dû faire classe autrement avec nos élèves....
De la maternelle au CM2, les enseignantes ont préparé des plans de travail journaliers pour leurs élèves. Nous avons gardé le contact direct aussi avec les familles en les appelant toutes les semaines puis en maintenant des vidéos "skype ou watsapp" avec certains élèves afin de les aider à travailler.
Des envois de photos pour les plus petits nous ont permis de suivre à distance l'avancée du travail de chacun ainsi que, pour les plus grands, l'envoi de leur travail pour correction.
En maternelle, nous avons maintenu, par l'intermédiaire de nos blogs de classe une petite vidéo journalière qui était très attendue par tous pour leur parler de la journée, leur donner la date, leur lancer un défi du jour......Garder le contact !
En CM1, ils ont réalisé un défi"message objets" : écrire un mot à leurs camarades avec des objets de la maison.
De la maternelle au CM2, les enseignantes ont préparé des plans de travail journaliers pour leurs élèves. Nous avons gardé le contact direct aussi avec les familles en les appelant toutes les semaines puis en maintenant des vidéos "skype ou watsapp" avec certains élèves afin de les aider à travailler.
Des envois de photos pour les plus petits nous ont permis de suivre à distance l'avancée du travail de chacun ainsi que, pour les plus grands, l'envoi de leur travail pour correction.
En maternelle, nous avons maintenu, par l'intermédiaire de nos blogs de classe une petite vidéo journalière qui était très attendue par tous pour leur parler de la journée, leur donner la date, leur lancer un défi du jour......Garder le contact !
![]() |
Associer différentes écritures |
![]() |
écrire avec des bâtons |
![]() |
Cuisiner |
![]() |
Associer image et mot pour l'entrée dans la lecture en GS |
![]() |
Associer les nombres sur un tableau |
![]() |
Faire des sciences |
![]() |
Ecrire son prénom et son nom |
![]() |
Trier les solides de la maison |
![]() |
Ecrire avec la pâte à modeler |
![]() |
Jouer avec les sons |
![]() |
Utiliser le matériel de la maison pour compter |
Faire la date |
Compter les syllabes |
![]() |
Associer les nombres |
Compter les syllabes |
Ecrire la date |
Trouver les nombres manquants |
![]() |
Matériel fait maison pour boîte à compter ! |
![]() |
Peindre des fleurs avec ses pieds et ses mains ! |
![]() |
Jouer à la bataille |
![]() |
Ecrire les nombres |
![]() |
Ecrire en attaché |
![]() |
Ecrire avec des objets |
![]() |
Commentaires
Enregistrer un commentaire