Accéder au contenu principal

une nouvelle année commence .......

Bienvenue à l'école Saint Louis pour une nouvelle année scolaire 2019-2020 !

Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens et nouveaux élèves sur nos 11 classes de la maternelle au CM2 !!

Voici la composition de l'équipe enseignante de cette année :

classe Soleil, cycle 1 : Nathalie Millon (lundi) et Jihen Brik (mardi, jeudi, vendredi)
classe Arc en Ciel, cycle 1: Valérie Rousset
classe Etoile, cycle 1 : Magali Jagnoux
classe de CP: Frédérique Comtet
classe de CP/CE1 : Marie Rigotto
classe de CE1/CE2 : Isabelle Michalet
classe de CE2 : Sophie Camus
classe de CM1: Elise Arnauts
classe de CM1/CM2: Isabelle Bonnefoi
classe de CM2 : Peggy Somas
classe de CM2: Pauline Ouillon
Brigitte Gallego, maître E qui sera présente sur l'école les lundis (toute la journée) et jeudis matin

Nous souhaitons une belle rentrée à tous nos élèves et bienvenue aux nouveaux élèves et parents!

Cette année, notre projet s'oriente autour du thème "si j'étais"que nous allons orienter toutes les périodes :
Cette première période démarre avec : si j'étais un écolo...Nous allons pouvoir aborder beaucoup de choses autour de l'écologie : tri des déchets, protection de la nature, préservation de la biodiversité......

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les CM1 et CM2 réalisent la dictée E.L.A

Lundi 14 octobre, s'est tenue la 16ème édition de la dictée d'ELA en France. 2500 établissements scolaires ont participé dont les CM1 et CM2 de Saint Louis. L'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) a été fondée en 1992 et est parrainée par Zinédine Zidane.  Le texte de la dictée, ayant pour titre "la trouille" a été réalisé par Nicolas Mathieu, écrivain ayant obtenu le prix Goncourt 2018.
A cette occasion, tous les CM1 et CM2 de l'école se sont rendus en salle de conférence afin de visionner dans un premier temps une vidéo expliquant l'association ELA puis pour réaliser dans un deuxième temps la dictée. Les élèves ont copié qu'une partie du texte. Le voici dans sa globalité.
Merci à tous les élèves d'avoir participé ! La trouille
Quand j’étais môme, je détestais les jeudis, parce que le jeudi, c’était le jour de la dictée. Dans ce temps-là, j’allais dans une école de garçons avec un marronnier au milieu de la cour et pas un…

Carnaval à l'école autour des arts : mardi 5 mars au matin !

Les élèves de toute l'école se sont regroupés dans la cour  sous un soleil magnifique avec des tenues très artistiques !!
Nous sommes ensuite allés, accompagnés des parents disponibles, au gymnase pour défiler, classe par classe devant tout le monde au son de musiques diverses et variées!
Viens ensuite le concours d'éloquence pour les élèves de CM1/CM2 qui souhaitaient présenter avec leurs propres mots, les raisons de leurs choix de déguisement.
Enfin, les élèves ont pu déguster les crêpes que chaque classe avait préparé la veille !
Une belle journée d'échange et de partage artistique !!





















Continuité Pédagogique à l'école

Toutes les enseignantes se sont un petit peu réinventées en cette période de confinement !! En effet, nous avons dû faire classe autrement avec nos élèves....

De la maternelle au CM2, les enseignantes ont préparé des plans de travail journaliers pour leurs élèves. Nous avons gardé le contact direct aussi avec les familles en les appelant toutes les semaines puis en maintenant des vidéos "skype ou watsapp" avec certains élèves afin de les aider à travailler.

Des envois de photos pour les plus petits nous ont  permis de suivre à distance l'avancée du travail de chacun ainsi que, pour les plus grands, l'envoi de leur travail pour correction.

En maternelle, nous avons maintenu, par l'intermédiaire de nos blogs de classe une petite vidéo journalière qui était très attendue par tous pour leur parler de la journée, leur donner la date, leur lancer un défi du jour......Garder le contact !